Séances Walk and Talk
Des séances thérapeutiques au cours desquelles nous marchons côte à côte sur le chemin de la vie et de ses différents dénivelés.
La marche nous met en mouvement dans le corps autant que dans l’esprit.
Elle permet un travail vertical, ancré de la tête aux pieds.
Elle nous pousse à l’action sur le chemin de nos pas. Elle élague, remet les choses en place, permet de retrouver le chemin du monde, le cœur et le sens de la vie.
Le rythme de la marche vous reconnecte à votre corps et à vous-même. La parole est facilitée par le mouvement du corps.
La marche atténue les sentiments négatifs, la rumination mentale: le rythme soutenu d'un pied devant l'autre, surtout dans des environnements naturels, apaise nos émotions.
Marcher amplifie notre respiration et permet une meilleure oxygénation, propice à clarifier nos idées, générer le calme intérieur et l’équilibre psychique. Marcher atténue les sentiments négatifs, la rumination mentale : le rythme soutenu d’un pas devant l’autre apaise nos émotions.
La nature crée un environnement propice à l’échange et au partage. Le contact avec les éléments naturels nous rend plus disponible à l’instant présent, nous offre l’opportunité de se reconnecter à soi.
Le cadre verdoyant vous apporte calme, mieux-être et également une augmentation de l’estime de soi.
En marchant dans la nature, nous nous délivrons du stress, des exigences, de l’urgence. Marcher, c’est retrouver le temps de vivre, être ouvert au monde, disponible à ce qui vient.
Découvrez
les différents types
de séances
«Marcher, c’est réintégrer son corps, renouer avec le plein vent du monde. » David le Breton
Ce que la science nous en dit
Marcher à partir de 30 min par jour à de nombreux effets positifs sur la santé physique : renforcement du système immunitaire, réduction du risque cardio-vasculaire, diminution de la tension artérielle, prévention du diabète, réduction du stress, amélioration du transit intestinal, amélioration du rythme cardiaque, augmentation de la capacité pulmonaire, prévention de l'ostéoporose, réduction du risque de développer certain cancers ( colon, sein ou prostate)…,
Les preuves d’un bienfait pour la santé psychique s'accumulent ces dernières années, parmi lesquelles : une meilleure irrigation du cerveau, susciter la créativité, faciliter la réflexion, augmenter la confiance, donner de l’énergie, éveiller les sens.
En marchant, nous amplifions notre respiration et cela permet une meilleure oxygénation, propice à générer le calme intérieur et l'équilibre psychique. A cet égard, une récente recherche de l'université de Stirling en Écosse a démontré toute la puissance de guérison de la marche thérapeutique contre la dépression en démontrant que 5 séances de 30 à 40 minutes par semaine suffisent pour commencer à se sentir mieux psychiquement